Invités

Julie The Adventurer

Cosplayeur / Cosplayeuse

Artiste dans l’âme, je suis Julie The Adventurer : passionnée et inspirée par l’univers du jeu vidéo.
Depuis mon enfance je suis également une grande adepte du sport. J’ai toujours eu l’envie de créer, de m’exprimer et de me lancer des défis.

C’est ainsi qu’en 2007 je découvre le “cosplay” avec mon premier costume en Lara Croft. 
J’ai appris à coudre et travailler d’autres matériaux comme la mousse EVA. Ce qui est gratifiant dans le cosplay c’est de pouvoir être fier du costume que l’on a réalisé. J’affectionne tout particulièrement les shootings avec les photographes en milieux naturels, aquatiques et avec des animaux sauvages.

Le but lors de mes shootings est de rendre le virtuel… réel.
Se glisser dans la peau d’un personnage est un véritable plaisir. Ce qui me motive le plus?
Le contact et les rencontres ! J’aime partager ma passion, l’échange est important et m’enthousiasme.  

Depuis 2015, je suis devenue ambassadrice officielle Tomb Raider et Gears of War pour Xbox France. En 2018 s’ajoute à toutes ces activités le “Mermaiding” (nage en apnée avec la nageoire de sirène) et c’est ainsi qu’après une année d’entrainements rigoureux à la salle et en piscine je participais au concours national Miss Mermaid France où j’ai remporté le titre et ramené l’écharpe “Winner” de Miss Mermaid France  2019 – 2021 en Bretagne.
Ce titre de Miss Mermaid m’a permis aussi d’être désignée comme “Athlète Fitness Park France” par l’enseigne Fitness Park située aux Clayes Sous Bois.Je suis très heureuse de revenir en tant que jury cosplay à la Japan Addict Z, hâte de vous revoir. 

30 octobre
Scène Principale
11h30 - 12h30 Le Cosplay : table ronde
Toutes les animations