La Japan Addict , c’est quoi ?

Enchantés !

Créée en 2004, la Japan Addict est un événement annuel consacré à la culture geek et à la pop culture asiatique. Après avoir conquis les strasbourgeois, puis les alsaciens, elle accueille aujourd’hui des milliers de visiteurs venus des quatre coins de France et s’inscrit dans la liste des événements majeurs dédiés à la pop-culture dans l’hexagone. 

Organisée par les membres de l’Association Kakemono, cette convention a pour but de partager notre passion commune le temps d’un week-end, le tout dans un cadre bienveillant et un décor exceptionnel.

Plusieurs ateliers et animations sont proposés pour plaire au plus grand nombre. Jeux vidéo, cosplay, démonstration d’arts martiaux, cover de danse k-pop, mangas ou encore animés : que l’on soit grand ou petit, jeune ou moins jeune, chacun.e a la possibilité de retrouver ce qui le fait vibrer à la Japan Addict. Comme nous aimons voir les choses en grand, nous recevons également chaque année des invités emblématiques. Parmi les personnalités que nous avons déjà accueilli lors des éditions précédentes, nous comptons Brigitte Lecordier (voix française des personnages de San Goku, San Gohan, Son Goten, etc), la tiktokeuse Pinku Kiwi ou encore le collectif 7 Deadly Cheeses. Envie de participer à la prochaine édition ? N’attendez plus et réservez vos billets dès maintenant !

Horaires

Ouverture au publicFermeture du salonSpectacle
10h19hDe 19h à 21h le samedi soir

Tarifs des billets

Vous souhaitez acheter vos billets ? Plusieurs options s’offrent à vous !
Vous pouvez acheter vos billets :

  • en ligne
  • via le pass culture (disponible bientôt)

10 ans et moins
Gratuit

Pass 1 jour
17

pass week-end
25

Accès

Le Parc Expo de Strasbourg est implanté au nord de Strasbourg dans le quartier du Wacken.

  • Voiture : sortie Wacken / Institutions Européennes. Possibilité de se garer dans le parking en silo de 850 places situé rue Fritz-Kieffer
  • Vélo : Google Maps
  • Transports en commun :
    • Train : La gare de Strasbourg est à 3 km du Zénith. Elle dessert plus de 130 destinations dont Paris, la Suisse et l’Allemagne.
    • Tram : Ligne B ou E – arrêt « Wacken » (3 min de marche)
    • Bus :
      • Ligne H, descendre à l’arrêt « Palais de la Musique et des Congrès » (8 min de marche)
      • Ligne 2, descendre à l’arrêt « Wacken » (3 min de marche)

Plan du salon


L’Association Kakemono

Coucou c’est nous

Née en 2002 à l’initiative d’une bande d’amis mangaphiles et passionnés par le pays du Soleil Levant, l’Association Kakemono est aujourd’hui un acteur majeur de la culture geek et de la pop culture asiatique du Grand-Est.

Au fil des années, accompagnés par une fidèle équipe de bénévoles, nous avons eu l’occasion d’organiser des salons et des conventions dans toute la région comme la Japan Addict ou la K-Pocket, réunissant des milliers de visiteurs venus de toute la France.

Plus de 20 ans après, l’association a grandi, les événements aussi, mais la fougue et l’audace des premiers jours n’a pas disparu, loin de là. Pleins d’idées et d’ambitions pour de nouveaux projets, nous sommes toujours animés par l’envie de partager et faire découvrir notre passion à celles et ceux qui nous découvrent et nous suivent depuis plus longtemps.

Que vous soyez un connaisseur ou un nouveau passionné, seul ou à plusieurs, nous avons hâte de vous retrouver lors de nos prochaines conventions !

Espace presse

Vous êtes photographe, webmaster, chroniqueur ou encore vidéaste… Bref, vous faites partie des gens qui font vivre la communauté tous les jours et souhaitez avoir accès à l’événement pour pouvoir faire un article dessus ?

Envoyez-nous votre demande via notre adresse mail asso.kakemono@gmail.com (sujet contenant « Demande d’accréditation ») pour que nous puissions l’étudier !