MangA Addict

Prix de lecteur : MangA Addict

L’équipe de la librairie Le Camphrier, présente à Strasbourg depuis 2002, vous propose de prendre part à la quatrième édition du Prix Manga Addict !

Le principe

La France est le deuxième pays consommateur de manga au monde, juste derrière le Japon. Entre le 1er Août 2020 et le 31 Juillet 2021, plus de 600 nouvelles séries ont débarqué dans le paysage bédéphile français.

Il s’agit d’une sélection de 15 ouvrages réalisée par des libraires spécialisés et passionnés par la culture japonaise et le manga. L’objectif est d’orienter le jeune lectorat vers des contenus de qualité et de désigner les oeuvres favorites de l’année.

Les ouvrages

Une sélection de 15 ouvrages répartis équitablement dans les 3 catégories suivantes :

Shonen

À l’origine, essentiellement destiné à un public masculin, le Shonen s’adresse principalement aux adolescents.

Il aborde des thématiques fortes comme le voyage initiatique, le dépassement de soi, la valeur de l’amitié et l’importance de l’implication personnelle et de l’effort pour atteindre ses objectifs.

Shojo

Le Shojo vise principalement un public féminin, il s’adresse donc à l’origine aux adolescentes.

C’est un style qui se focalise sur les relations entre les protagonistes et sur les sentiments des personnages. Rivalités amoureuses, aventures sentimentales, problématiques féminines sont les pivots du genre Shojo.

Seinen

C’est le style de prédilection des jeunes adultes. Il est conçu pour répondre aux attentes d’un public plus exigeant.

Avec des scénario souvent plus élaborés, des personnages complexes et des thématiques plus matures, le genre Seinen est peut-être celui qui offre le plus de variété dans la construction de ses histoires et des thèmes abordés.

Pour plus d’informations, contactez Xavier : xavier.lecamphrier@gmail.com

Sélections 2021 / 2022

Nous vous proposons deux sélections, l’une dédiée aux collégiens, la seconde aux lycéens, afin de répondre aux besoins et aux impératifs spécifiques de ces deux types de public.

Librairie “Le Camphrier”
Partenaire du prix MangA Addict